Enchainement de postures de yoga pour tonifier les abdominaux et les fesses

Retour à la première partie : Enchainement de postures de yoga pour muscler les abdos et les fessiers

La posture de la chaise

La posture de la chaise, vous pouvez décoller vos orteils, vous poussez sur le sol avec vos talons. Le dos est bien droit, le ventre est rentré, vous inspirez cinq fois dans cette posture. Et soufflez en descendant. Creusez le dos.

La posture du guerrier 2

Et la posture du guerrier numéro deux, première posture debout, où le travail est centré sur les cuisses et sur vos fessiers. Vous regardez en face de vous, vous pliez votre genou pour avoir un angle droit entre votre cuisse et votre jambe, le genou vers l’extérieur.

Tirez bien sur vos doigts. Les épaules sont basses.

La posture du guerrier 1

La posture du guerrier numéro un, deuxième posture debout, qui engage vos cuisses et vos fessiers. Le regarde à hauteur de vos yeux, les épaules basses, et le ventre rentré, gainé ; contractez les abdominaux.

Les pointes de pieds vers l’extérieur, pliez les genoux, tournez les cuisses vers l’extérieur, les genoux vers l’arrière. Dix respirations : vous expirez pour vous grandir et vous expirez pour plier d’avantage vos genoux.

 

Les postures assises ensuite. Vous vous asseyez sur l’avant de vos ischions, les os qui se trouvent sous les muscles fessiers. Prenez appui sur le sol avec vos mains, derrière vos hanches, pour bien vous grandir, bien étirer la colonne vertébrale. Vous placez vos mains de chaque côté de vos genoux, et vous décollez. Si vous êtes à l’aise, vous montez d’avantage vos pieds. Posture qui tonifie complètement en profondeur les muscles abdominaux, les muscles de votre sangle abdominale.

Et en vinyasa, c’est à dire en enchainement de postures, entre chaque pause au sol.

La posture du demi-pont

La posture du demi-pontInstallé sur le dos, maintenant vous allez ouvrir la poitrine et contracter vos fessiers. Pour la posture du demi-pont, vous soufflez, rentrez le ventre, et vous décollez les fesses. Vous entrecroisez les doigts, vous dégagez vos épaules, vous tirez votre nuque. Si vous êtes à l’aise, vous décollez un genou, pointez vers le plafond.

Vous enroulez d’abord le milieu du dos, le bas du dos, le bassin. Vous attrapez vos genoux. Restez entre cinq et dix respirations dans chacune des postures que je viens de vous proposer.

Ensuite, croisez vos doigts, ramenez les paumes de main vers le plafond, vers l’arrière. Vous étirez votre buste, et vous pointez les talons vers le plafond. Soufflez pour rentrer le ventre, et inspirer pour vous étirer, pour gonfler la poitrine, étirer votre buste. Rentrez le ventre en soufflant. Étirez votre buste en inspirant, absorber votre nombril en soufflant.

Croisez les jambes, passez sur le côté.

 

Voilà quelques postures simples que vous pouvez réaliser plusieurs fois par semaine, deux ou trois fois, sans forcer, sans crisper votre visage, sans durcir votre visage. Juste associer les postures avec vos respirations. Si vous avez une glace, un façon de regarder si vous vous tenez bien droit, utilisez la glace. Et puis ne forcez pas. Voilà, d’ici quelques postures je suis certain que vous arriverez rapidement à vos résultats concernant la tonification de vos fessiers et de votre sangle abdominale. Je vous remercie.

Pour aller plus loin