Retour à la première partie : Conseils pour votre premier cours au studio de yoga
Prêt ou location du tapis de yoga
Alors quand vous arrivez dans la salle de pratique, il faut demander au studio si ils ont des tapis à vous prêter ou pas. Si vous êtes à Paris, peut-être que le studio n’a pas de tapis à vous prêter, donc il va falloir le louer. Donc si vous en avez un, vous l’amenez avec vous. Si ils en ont à vous prêter, vous utilisez ceux qu’ils ont, c’est très bien pour le début. Quand vous installez votre tapis, essayez de ne pas faire un grand flop en lançant votre tapis. Essayez d’être discret. Regardez un petit peu les autres élèves, comment ils ont disposé leur tapis, pour faire la même chose. Et peut-être, vous pouvez vous mettre au fond de la salle, pour voir un peu comment ça se passe, pas être trop devant.
Si vous vous trompez, le prof dit pied gauche et vous faites pied droit devant, ou quelque chose comme ça, c’est normal. J’ai des élèves qui viennent depuis trois ans, et des fois ils se trompent. On met le pied gauche devant au lieu du pied droit. Moi aussi quand je vais faire des stages avec d’autres profs, je me trompe. C’est normal, il n’y a pas de soucis à se faire. Vous vous trompez, vous mettez l’autre bras en l’air ou autre, quelque chose comme ça. C’est pas grave, vous vous trompez vous vous trompez, vous changez, vous vous remettez dans la position.
Essayez de rester sur votre tapis. C’est pas très facile, si vous faites des salutations au soleil, etc. Des fois vous allez déborder un petit peu en avant, un petit peu en arrière. Essayez de prendre conscience un petit peu de là où est votre tapis, et puis de rester dans ce cadre.
Restez calme et ne perturbez pas le cours de yoga
Si vous allez pour faire le cours d’essai avec une amie, essayez de garder les conversations en dehors de la salle de pratique, pour les vestiaires ou autre. Une fois que vous êtes dans la salle de pratique, essayez d’être assez calme, assez respectueux des autres. On pense un petit peu que c’est un peu un espace sacré. Donc essayez de rester calme dans la salle de pratique. Avoir des conversations, mais alors à voix basse.
Et puis s’il vous plait : mettez des sous-vêtements ! J’ai eu des personnes qui viennent en cours et qui n’ont pas de sous-vêtements, et c’est assez perturbant. Donc mettez des sous-vêtements, habillez vous en jogging, type pantalon souple, legging, t-shirt. Mais n’oubliez pas les sous-vêtements, s’il vous plait !
N’oubliez pas de vous amuser et de prendre du bon temps ! Namaste, merci !
Pour aller plus loin
- Particulièrement abordable, le tapis Lotuscraft constitue un excellent tapis pour débuter le yoga.
- Le magnifique tapis Yoga Design Lab est un tapis d’exception à bien des égards, pour une pratique du yoga sans concession.
- Fabriqué en coton bio imperméabilisé, le sac à tapis de yoga Chin Mudra est un must-have pour transporter et protéger son tapis de yoga.
- La couverture de yoga Lotuscraft est une valeur sûre, fabriquée en coton bio et disponible dans plusieurs coloris.
- La brique en liège naturel Lotuscraft offre un confort absolu grâce à sa surface douce et antidérapante.
- La sangle de yoga #DoYourYoga est fabriquée en coton résistant et est disponible dans différents coloris.