Posture de yoga : enchainement du guerrier, variation autour du guerrier 2

Cette vidéo dénichée sur la chaine yoga Marseille propose un enchainement et des variations autour de la posture du guerrier 2.

Pour aller plus loin

Pour celles et ceux qui préfèrent la lecture

Dans la posture du guerrier, vous allez faire l’expérience de la force et de la stabilité physique et mentale.

La posture du guerrier numéro 2Partez avec les jambes écartées, ouvrez le pied droit, fléchissez la jambe droite, étirez les bras de part et d’autre du corps. A chaque expiration, descendez dans les pieds, sentez l’enracinement dans les jambes. Puis expirez et amenez le coude droit sur le genou droit, et inspirez, étirez-vous vers l’arrière, le bras gauche sur la jambe gauche. Expirez, partez vers la jambe. Inspirez, le guerrier regarde le soleil. Expiration vers l’avant, étirez bien le flanc. Puis revenez dans la posture du guerrier initiale. Stabilisez-vous.

Remontez, fermez le pied droit. Même chose à gauche, ouvrez le pied gauche. Installez la jambe. Le Genou ne doit pas dépasser de la cheville. Les deux bras au même niveau, prenez quelques respirations pour vous enraciner dans les pieds. Cultivez la force et la détermination dans le regard. Puis sur une expiration, étirez-vous, coude gauche sur la jambe gauche. Inspiration, le guerrier regarde le soleil. Expire, étirez. Inspire, regard vers la paume de main. Expirez et étirez bien. Et revenez dans le guerrier. Stabilité.

Puis fermez le pied gauche, descendez les bras. Amenez les deux mains à la taille, et en expirant, poussez le bassin vers l’arrière. Laissez le dos descendre vers le sol. Les mains se déposent dans l’écartement de vos épaules. Relâchez bien la tête, le dos, et les jambes. Respirez longuement, en cherchant un étirement derrière les genoux. Inspirez, tendez les bras, redressez le buste. Expirez, descendez à nouveau vers le sol. Inspirez, étirez. Expirez, redescendez. Dernière fois : inspirer, tendez les bras. Expirez, revenez. Ramenez les mains à la taille, et sur une inspiration, remontez. Expirez.

Puis revenez à l’avant de votre tapis. Ramenez les mains devant le cœur. Descendez les bras. Prenez quelques respirations pour ressentir les effets de votre guerrier et la stabilité physique et mentale.

Pour aller plus loin