Que penser des tapis de yoga Décathlon ? avis sur le Domyos Travel

Tapis de yoga : un choix important pour votre pratique du yoga !Parmi les tapis de yoga proposés par Décathlon, nous nous intéressons cette fois au Travel, un tapis de yoga particulièrement fin et optimisé pour la portabilité.

La gamme actuelle des tapis de yoga Décathlon comprend :

Le tapis de yoga Decathlon Domyos Travel

Le tapis Domyos Travel est conçu pour les styles de yoga dynamiques, et surtout pour une transportabilité maximale. Le coloris est sobre et plutôt passe-partout, et la texture est plutôt agréable. Ses dimensions de 180 x 62 centimètres devraient convenir à la plupart des pratiquants.

L’épaisseur très fine de 1,5 millimètre permet de plier le tapis en carré, ou du moins à plat, pour un encombrement minime. En revanche, avec 1 kilo sur la balance, il ne s’agit pas d’un tapis particulièrement léger : sur ce point là on n’y gagne pas vraiment par rapport à un tapis plus standard.

Le tapis Décathlon Travel est fabriqué en caoutchouc, un bon point puisqu’il s’agit d’un matériau à la fois écologique et performant en terme d’adhérence. La matière et l’épaisseur permettent tous deux d’assurer de bons appuis pour les styles de yoga dynamiques comme l’ashtanga et le vinyasa. Le revers de la médaille, avec le caoutchouc, c’est l’odeur pas très agréable qui s’en dégage. Difficile de faire abstraction lors de postures où on a le nez sur le tapis.

En terme d’amorti, il ne faut évidemment pas attendre grand chose d’un tapis de yoga aussi fin. L’amorti est minimal et on a presque l’impression de pratiquer sans tapis. On ne peut pas tout avoir. Ce tapis sera donc à proscrire après des yogi qui souhaitent ménager leurs articulations.

Tapis de yoga Decathlon Travel : avis et alternatives

L’avis de Yoga Top : Si il s’agit d’un tapis secondaire à utiliser occasionnellement en voyage pour des styles de yoga dynamiques, et si l’encombrement est un critère majeur, le tapis de yoga Décathlon Travel peut être un choix intéressant. Proposé à 29,99€, on en a pour son argent.

Pour un tapis de yoga principal ou unique, on préfèrera tout de même un meilleur amorti pour éviter de s’abîmer les articulations. Il n’est pas nécessaire de sacrifier la portabilité, pour cela on pourra opter pour un tapis au poids raisonnable.
Pour le même budget, on pense notamment au tapis de yoga FeelinGirl qui pèse 1,1 kg et qui est fourni avec un sac de transport muni d’une sangle.