Enchainement de postures de yoga pour muscler les abdos et les fessiers

Si vous souhaitez muscler vos abdominaux et vos fessiers, certaines postures de yoga peuvent vous aider à parvenir à vos objectifs. Cette vidéo de la chaine Yoga Style montre un enchainement de postures dans ce but.

Pour aller plus loin

Pour celles et ceux qui préfèrent la lecture

Bonjour ! Aujourd’hui je vous propose quelques postures du yoga, qui ont pour objet la tonification de votre sangle abdominale et de vos fessiers. J’utilise des postures du yoga pour arriver à cette tonification de ces groupes musculaires, parce que vous avez un travail global, sur tout le corps : un travail sur la posture, un travail sur la respiration, et également des contraintes beaucoup moins importantes sur vos genoux, sur vos hanches, sur le bas du dos et sur la nuque.

Durant cette pratique, je vais enchainer les postures, c’est ce qu’on appelle le vinyasa, qui permet de brûler d’avantage de calories. Il s’agit d’un travail cardiovasculaire qui utilise les graisses.

Je vais juste vous donner quelques indications simples concernant les dangers, les points clé pour chacune des postures afin d’éviter de vous blesser. Sinon je resterai ancré dans ma respiration, et j’enchainerai le flot des postures.

Donc je vais lentement, prenez votre temps également. Regardez plusieurs fois la vidéo si vous n’êtes pas sûr de vos postures. Votre respiration vous indiquera si vous êtes dans la bonne intensité, le bon rythme. Si votre respiration se bloque, vous vous arrêtez et vous vous reposez.

Salutations au soleil

La posture du chien tête en bas lors des salutations au soleilC’est parti pour quelques salutations au soleil pour vous échauffer. Je vous propose dans cette posture de plier les genoux pour relâcher le bas du dos, et laisser tomber votre tête. Quelques mouvements à droite et à gauche, votre tête est lourde.

Vous inspirez pour marcher, vous soufflez pour vous laisser tomber. La tête est lourde, les bras pendent, les genoux pliés pour avoir le ventre sur vos cuisses. Inspirez pour vous redresser, expirez pour vous pencher. Creusez le dos.

En planche, le ventre est bien rentré. Posez les genoux si c’est difficile de descendre les épaules entre vos mains. Retournez les pieds.

Ne manquez pas la deuxième partie : Enchainement de postures de yoga pour tonifier les abdominaux et les fesses