Retour à la première partie : Cours de yoga vinyasa pour maigrir, s’affiner et se tonifier
Pose les genoux au sol. Pose le bassin au sol. Relève le buste. Enfonce le pubis dans le sol pour protéger les lombaires. Pense à relâcher le cou. Inspire, expire. Tu peux tourner un petit peu la tête à droite, un petit peu la tête à gauche, penses à relâcher les mâchoires. Allonge toi et balaye les bras le long du corps. Pieds à plat. Sur l’inspire on va relever les bras, les épaules, la tête et les jambes. Essayes de garder les pieds ensemble, c’est pas grave si tu ne vas pas très haut. Les doigts actifs, étire la colonne vertébrale. Rentre un petit peu le menton pour protéger les cervicales. Respire ici. Reste dans une position confortable, pas la peine de forcer trop.
La posture du chien tête en bas
Sur l’expire, pose les mains à la hauteur de la poitrine, et repasse par quatre pattes, puis chien la tête en bas. Regarde ton nombril, enfonce les talons dans le sol. Tu peux bouger un petit peu les hanches de droite à gauche pour commencer à faire bouger la colonne vertébrale, pour commencer à dénouer un petit peu. Inspire, expire ici, rythme naturel.
La posture du guerrier 2
Sur l’inspire on vient mettre son pied droit entre les mains, on pose le talon gauche au sol et le pied gauche à un angle de 45°. Puis, relève le buste, les bras, parallèles au sol, pour le guerrier numéro 2, virabhadrasana 2. Paume de main vers le ciel, inspire, vas chercher vers l’arrière, pas trop loin.
Rentre le bas du ventre pour ne pas cambrer. Sur l’expire, viens poser ton coude droit sur ta cuisse droite, et ramène ton bras gauche dans le ciel. Tourne ton cœur vers le ciel. Inspire, expire, et sur l’inspire on retourne en arrière. Expire, reviens en avant. Inspire, en arrière. Rentre le ventre sur les transitions pour ne pas blesser les lombaires. Expire, sur l’avant.
Pour aller plus loin
- Particulièrement abordable, le tapis Lotuscraft constitue un excellent tapis pour débuter le yoga.
- Le magnifique tapis Yoga Design Lab est un tapis d’exception à bien des égards, pour une pratique du yoga sans concession.
- Fabriqué en coton bio imperméabilisé, le sac à tapis de yoga Chin Mudra est un must-have pour transporter et protéger son tapis de yoga.
- La couverture de yoga Lotuscraft est une valeur sûre, fabriquée en coton bio et disponible dans plusieurs coloris.
- La brique en liège naturel Lotuscraft offre un confort absolu grâce à sa surface douce et antidérapante.
- La sangle de yoga #DoYourYoga est fabriquée en coton résistant et est disponible dans différents coloris.
Ne manquez pas la troisième partie : Cours de yoga vinyasa pour maigrir, s’affiner et se tonifier 3/3